AS Fontaine Cyclisme - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS Fontaine Cyclisme - Forum

Bienvenue sur le forum de l'ASF Cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 40ème GP Cycliste de Sarras (07)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyMar 1 Juin - 20:03

Pour ma part, ce dimanche je cours à Sarras. Une boucle de 27kms à parcourir 3 fois. Bonne course à Chasse-sur-Rhône pour vous autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyMar 1 Juin - 20:12

bonne chance à toi aussi sur un circuit qui a l'air chouette Wink
pour ma part ce sera 170 bornes de montée/descente/remontée/redescente... au soleil de Provence (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyMer 2 Juin - 8:24

Bonne chance!

Sympa cette boucle je pense. Et ca change des vires vire...! Wink
Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyMer 2 Juin - 12:53

Si je ne me trompe pas la course ressemble à celle de Vienne.
Le col est plus raide par-contre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyMer 2 Juin - 19:27

cedric a écrit:
Si je ne me trompe pas la course ressemble à celle de Vienne.
Le col est plus raide par-contre.

Alors c'est un très bon choix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyMer 2 Juin - 20:29

Yoyo a écrit:
cedric a écrit:
Si je ne me trompe pas la course ressemble à celle de Vienne.
Le col est plus raide par-contre.

Alors c'est un très bon choix! Very Happy

A condition de grimper Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyMer 2 Juin - 20:52

Moi je grimpe! mais à mon rythme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Mon CR de la course ...   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyLun 7 Juin - 20:53

Bsr à tous,

Nous étions une petite centaine au départ, ce qui est pas mal me semble t-il pour ce type de course. Je vous rappelle que nous avions une boucle de 27 kms à faire 3 fois, dont le profil ressemble pas mal à Vienne, à la différence que nous partions depuis le pied de la bosse principale pour environ 8,5kms.
Le départ est donné, je me place tout de suite à l'avant de la course. Nous montions au train, autour de 24-26kms/h. Quelques coureurs tentent leur chance, mais en vain. Au 2 tiers de la montée, çà accélère. La pente s'adoucit mais pas le rythme bien au contraire nous sommes à un peu plus de 30kms/h (dixit ma montre polar) et mon pouls ne cesse de monter, pour atteindre 193p/s sur la fin. Je serre les dents et je passe le sommet de la bosse avec le peloton bounce où je me situe à peu près dans le dernier tiers. A partir de là les attaques fusent. Je perçois un coureur seul à environ 150 à 200m devant le peloton. Puis 4 coureurs tentent de le rejoindre. Le peloton réagit est là c'est dur ... Je dois encore serrer les dents, nous sommes en file indienne en descente et il faut être vigilant (je suis obliger de freiner !!!). Puis çà se relâche avant d'attaquer la descente qui nous ramène à Sarras. Une très belle descente toujours en file indienne, mais attention aux pointes de vitesse, sachant que la route est sinueuse et ouverte à la circulation. Côté braqué, tout est à droite et les relances sont dures. Arrivée à Sarras, nous attaquions le deuxième tour et là je sens les jambes dures. Je n'arrive pas suivre le rythme, je commence à faire l'accordéon et je finis par céder cherry , je suis dans le rouge ! Je monte donc à mon rythme, histoire de refaire surface mais je ne suis qu'autour de 18-20kms/h. Quelle différence ! Je me fait reprendre par 2 coureurs et je m'accroche. Je reste derrière en serrant toujours les dents. Au sommet, je retrouve un peu le sourire et là les relais s'enchaînent mais seulement à 2 (mais que fait le 3ème coureur, Sleep ). Bref, les kilomètres passent et dans la descente, direction Sarras, nous nous faisions reprendre par un groupe (10 coureurs environ). La montée sera difficile même si je m'accroche jusqu'à la partie plus douce, mais il m'est impossible de rajouter une dent. Je laisse une nouvelle fois filer le groupe et je continue seul, puis rejoints par un coureur qui m'aidera pas mal pour rentrer. Seulement voilà, l'arrivée n'était pas dans Sarras (je le savais), il fallait gravir encore 2,5kms pour la franchir. Je n'ai pas pu suivre l'autre coureur, les crampes se font sentir. Je mange tout ce que j'ai dans les poches (une patte de fruit). Je n'ai plus rien à boire mais je résiste et termine à un peu moins de 20' du vainqueur.
La petite anecdote. Si je suis le dernier sur le classement à avoir mon temps, c'est parce qu'une fois la ligne franchie, des trombes d'eau s'abattaient sur nous.
Pour info, Alban Mounier qui avait une licence PCO jusqu'à encore peu, est passé en 3ème cat. et termine 4ème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyLun 7 Juin - 21:56

les courses s'enchaînent et les sensations s'améliorent on dirait Wink
en tout cas les Fontainois étaient encore sur tous les fronts ce weekend... ça fait du boulot de publier tout ça sur le blog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyMar 8 Juin - 8:14

Rodolphe a écrit:
les courses s'enchaînent et les sensations s'améliorent on dirait Wink
en tout cas les Fontainois étaient encore sur tous les fronts ce weekend... ça fait du boulot de publier tout ça sur le blog Very Happy

C'est vrai ont te ménagent pas. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyMar 8 Juin - 8:16

ChrisBoy a écrit:
Bsr à tous,

Nous étions une petite centaine au départ, ce qui est pas mal me semble t-il pour ce type de course. Je vous rappelle que nous avions une boucle de 27 kms à faire 3 fois, dont le profil ressemble pas mal à Vienne, à la différence que nous partions depuis le pied de la bosse principale pour environ 8,5kms.
Le départ est donné, je me place tout de suite à l'avant de la course. Nous montions au train, autour de 24-26kms/h. Quelques coureurs tentent leur chance, mais en vain. Au 2 tiers de la montée, çà accélère. La pente s'adoucit mais pas le rythme bien au contraire nous sommes à un peu plus de 30kms/h (dixit ma montre polar) et mon pouls ne cesse de monter, pour atteindre 193p/s sur la fin. Je serre les dents et je passe le sommet de la bosse avec le peloton bounce où je me situe à peu près dans le dernier tiers. A partir de là les attaques fusent. Je perçois un coureur seul à environ 150 à 200m devant le peloton. Puis 4 coureurs tentent de le rejoindre. Le peloton réagit est là c'est dur ... Je dois encore serrer les dents, nous sommes en file indienne en descente et il faut être vigilant (je suis obliger de freiner !!!). Puis çà se relâche avant d'attaquer la descente qui nous ramène à Sarras. Une très belle descente toujours en file indienne, mais attention aux pointes de vitesse, sachant que la route est sinueuse et ouverte à la circulation. Côté braqué, tout est à droite et les relances sont dures. Arrivée à Sarras, nous attaquions le deuxième tour et là je sens les jambes dures. Je n'arrive pas suivre le rythme, je commence à faire l'accordéon et je finis par céder cherry , je suis dans le rouge ! Je monte donc à mon rythme, histoire de refaire surface mais je ne suis qu'autour de 18-20kms/h. Quelle différence ! Je me fait reprendre par 2 coureurs et je m'accroche. Je reste derrière en serrant toujours les dents. Au sommet, je retrouve un peu le sourire et là les relais s'enchaînent mais seulement à 2 (mais que fait le 3ème coureur, Sleep ). Bref, les kilomètres passent et dans la descente, direction Sarras, nous nous faisions reprendre par un groupe (10 coureurs environ). La montée sera difficile même si je m'accroche jusqu'à la partie plus douce, mais il m'est impossible de rajouter une dent. Je laisse une nouvelle fois filer le groupe et je continue seul, puis rejoints par un coureur qui m'aidera pas mal pour rentrer. Seulement voilà, l'arrivée n'était pas dans Sarras (je le savais), il fallait gravir encore 2,5kms pour la franchir. Je n'ai pas pu suivre l'autre coureur, les crampes se font sentir. Je mange tout ce que j'ai dans les poches (une patte de fruit). Je n'ai plus rien à boire mais je résiste et termine à un peu moins de 20' du vainqueur.
La petite anecdote. Si je suis le dernier sur le classement à avoir mon temps, c'est parce qu'une fois la ligne franchie, des trombes d'eau s'abattaient sur nous.
Pour info, Alban Mounier qui avait une licence PCO jusqu'à encore peu, est passé en 3ème cat. et termine 4ème.

A+



Concernant Alban, il a aussi fait 2eme en 2 cat le vendredi . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) EmptyMar 8 Juin - 14:43

Le C.R. est en ligne sur le blog (avec photos) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Contenu sponsorisé





40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty
MessageSujet: Re: 40ème GP Cycliste de Sarras (07)   40ème GP Cycliste de Sarras (07) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40ème GP Cycliste de Sarras (07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Cyclocross] Sarras - 26/10/2013
» animation cycliste
» [FFC/UFOLEP] Prix Cycliste de Tullins/Fures - l'Albenc - 26/06/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Fontaine Cyclisme - Forum :: Compétitions & randonnées-
Sauter vers: