AS Fontaine Cyclisme - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS Fontaine Cyclisme - Forum

Bienvenue sur le forum de l'ASF Cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TransV 2011

Aller en bas 
+2
ERIC T
Fab
6 participants
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

TransV 2011 Empty
MessageSujet: TransV 2011   TransV 2011 EmptyLun 30 Mai - 23:11

pété!!!!!!! mon temps sur la course de l'année dernière!

67ème!!!! sur presque 1000 inscrits(env 800 partants)
7h57 min!!!!!
18è caté 35/39
temps 2010:9h00min et 112è sur 820 partants

j'ai tout explosé,mais quand je dis tout c'est tout!!!

mon temps,mon classement,mon vélo et moi même....pourtant pris un super départ:

le vélo: pété la crossmax arrière et la selle
moi: grosse entorse auricullaire droit et légère entorse cheville droite plus toutes
les rayures sur la carrosserie.....!
et tout ça au bout de 1h15 de course en haut du col d'andrion ,première descente très technique
pas assez concentré,la roue avant bloque,catapulte,je vole,et hop ..grosse tarte sur les caillasses et racines
me relève ,quelques mots s'échappent de ma bouche: aaraghhhmmmmmmeeuuhh encu kghhdffgfmmmuuuhhft de sa mèreeeeeuuuuhhh!!!
...un truc dans le genre avec encore dela barre de cereale dans la bouche

je remonte sur le, vélo,des mecs déboulent de partout(,moi qui avais mis tant d'énergie à les sortir dans la montée du col) bref je me les referai plus tard....ou pas!

je repars dans cette descenet infernale ,reflechis pas,je commence à faire l'inventaire en roulant,pas facile elle est chaude cette descente,...bon ok,guidon tordu,selle pas droite ,bruit de frottement à l'arrière,commence à avoir mal à la main et cheville et au dos ,et àa la hanche.....oula oula arretes d'y penser,roule,me dis je
je termine la descente,m'arretes à hauteur du signaleur,je sors les outil du camel pour tout redresser et là,stupeur!!!!! ma roue!!!!

ma roue arrière arrière est presque en 8,le coup de flip!!
pas le choix je dois continuer,j'ai le doigt qui enfle sérieux,on dirait une saucisse qui a pas reçu son coup de fourchette avant d'aller dans le four



No
je sens bien que ma cheville en pris un ptit coup au passage et j'ai le coude en sang
qu(a cela ne tienne je repars en esperant ne pas exploser ce qui me reste de roue arrière avant de rejoindre le R3
c'est à dire au pont de Cros ,soit dans.....30 bornes!!!!!!!assistance mavic sera presente à cet endroit d'après le roadbook

j'enquille,avant de jouer les gastéropode dans la descente d'andrion je pointais dans les 40...je vous ai dis,j'ai pris un super départ
là je suis dans les 50
je continue je morfle de la main j'ai du mal à freiner à droite

se profile le brec d'Utelle et son portage, j'ai des jambes et me dis que le travail des semaines passées commence à payer,j'essaie d'oublier mes douleurs
et ma cheville dans cet ascension velo sur le dos ,je suis tjrs dans le top 50 ,qui l'aurait cru? personne! sauf moi.pendant les semaines de preparation précedant
la course je disais autour de moi vouloir faire un top 100,mais je me savais capable de rentrer dans les 50 avec la préparation physique,technique et matériel adéquate
sauf que là c'est compromis vu je suis un peu amoché et mon vélo aussi, tant pis ...

la chute m'a sacrément perturbé,plus que je ne le crois, avec la crispation je tétanise des bras dans la descente du Brec d'utelle,et celle là il faut pas se louper
j'assure, je passe pas mal les épingles,elles sont défoncées ,piègeuses et glissantes,un mec fond sur moi,et frôle la correctionnelle,ça passe,tant mieux pour lui
mais à 10cm près c'est" base jump" et j'ai du mal à croire que son vélo lui serve de parachute!
je tetanise des avants bras,mais m'en sors plutô tpas mal, plus personne ne me" dose",mais je ne reprends personne non plus,il faut dire que dans ces places là,y a du niveau technique
et ça envoie du bois dans les descentes...ma parole ça roule fort,je suis pas avec les tapettes,ça m'apprendra à vouloir faire le départ d'une course de 8 heures de moyenne!
on arrive à Utelle y a plein de monde et bcp de "locaux" se font attendre ici pour ravito ,.des vrais stands de F1 pour certains qui ne descendent même pas de vélo pour faire le plein du camel ,manger et graisser la chaines et les "bravo papa" qui vont avec( auquels je réponds dans ma tête: vos gueules poufiasses!!!!) moi je suis tout seul...........

j'essaie de manger un peu ,beurk,ça passe mal,j'ai l'impression que je vais mettre du temps à recuperer de ma galtouse du début
pourtant au niveau des jambes je suis pas mal,je continue et entame la remontée vers la madone d'utelle ou se tient le 2è ravito
et ou je vais retouver Thibaut le fils de fred qui m'a amené ici
en remontant on sors du chemin pour couper la route et continuer le chemin en face et en arrivantt sur la route je tombe dur l'espace Specialized conduit par Thibaut qui monte au ravit et
halucine de me voir déjà là ,il baisse sa vitre,je lui jette mes manchettes à la figure(sans faire xprès) qui gènent mes poignets depuis Andrion
il me dit qu'il me retouve au ravito dans 10 min.
ravito sommet de la Madone d'Utelle,Thibaut me passe une des bouteilles préparées la veille pour remplir le camelbak et là,oups me rend compteque j'ai pas bcp bu,camel à la moité
tant pis je fais le plein,fais pars à thibaut de mes déboires, je me bourre le bouche de pain d'epices,un coup d'huile sur la chaine qui réclame à boire elle aussi et je repars à l'assaut de la descente de la Madone,qui n'est pas à piquer des vers celle là non plus...

j'arrive au pont de Cros avec des prémices de crampes dans les adducteurs et quadri...put... de portages
je file mon velo au mecano Mavic qui de suite m'enlève ma roue et essaye de me redresser ma roue ,me dit qu'elle morte,qu'elle a perdu son nerf...(merci je le savais,je suis aussi mécano
mais pas le temps de lui expliquer) il fait de son mieux et me la redresse un petit peu mais elle est toujours très voilée,tant pis lui dis ,on la remet et je repars des mecs me sont encore passé devant ....evidemment...

et là,..... la transv commence comme disent certains!
portage de une heure voire plus,tout dépend dans quel état tu es à ce moment du parcours
très vite je descends de vélo pour attaquer le portage du Cros et parait il cette année il est encore plus difficiles puisque les seules sections "roulantes" à la fin du portage ont ete remplacées par du single bien technique et pentu autant que le portage va se prolonger et va être très dur
et pour être dur ce le fut....là je peux vous assurer que même celui qui est préparé et se sent bien à ce moment du parcours et bien lui aussi il en ch..!
ce bout là a été trèèèèèèèèèèèèsssssssssss long
les crampes me guettent je bois ,je mange ,je bois ,je mange ,je bois,dans ces passages la défaillance n'est pas envisageable ,la moindre baisse d'énergie et tu es planté!
j'en ai pas vu avec moi dans les places que j'occupais à ce moment de la course,mais à l'arrivée les commentaires sont fleuves(un peu comme mon récit...Wink)et des mecs racontent
des défaillances terribles dans cette partie ou des mecs s'effondrent de fatigue ou gerbent parce que plus rien ne passe ou perclus de crampes....

ma roue tient le coup même si je sens bien que cela me gêne dans mes trajectoires en descente,ça flotte un peu ,je suis moins précis,en plus avec la fatigue le manque de lucidité et les descentes aussi techniques et cassantes les unes que les autres,je sens que mon vélo est à la limite,mon pilotage est à la limite,et dans les sucession de montées et descentes qui suivent plusieurs fois je me suis mis des chaleurs qui donnent des frissons quand j'y repense

je sens que tiens le bon bout je pointe 60è avant la montée du mont Chauve,après avoir passé le col du travail la descente sur Levens,Aspremont et plan d'arriou
je gère bien le portage final vers sommet du mont Chauve et attaque la descente ultra technique,elle va me faire souffrir je suis fatigué je tetanise,la descente est interminable
gavée epingle piègeuse et défoncées je crains le dechirement d'un pneu à ce moment de la course ,mais il faut gardé de la vitesse pour pouvoir passer sinon tu bloque et tu tombes
mais j(ai vraiment du mal à tenir le guidon ,mon doigt le souffrir dans les freinages ,c'est ultra cassant les secousses me donnent des crampes dans les triceps,je suis obligé de faire une pause et laisser partir le gars avec qui je faisait route depuis Aspremont,un mec de Frejus avec un Lapierre Zesty 140 mm de debat ,bien plus a son aise que moi avec ce vélo ou il semble se jouer des pierres et autres compressions,moi je pousse mon cross country dans ses derniers retranchements je suis à la limite.les 10 sec d'arret me "décrispent le bras" je reoars de plus belle et manque de m'en mettre une,faut se calmer,le but c'est quand même de finir
mais dieu que c'est dur pour moi d'avoir dû laisser filer ce mec dans une descente!!! alors que je suis tout aussi bon descendeur que lui, mais là, mes bras ne me tenaient plus et pour cause ma fourche( et ça je le verrai à l'arrivée) ne marche plus vraiment bien elle très dure....pas ce qui s'est passé...
le descente se termine je suis soulagé d'etre en entier(c'est vous dire,pour ceux qui me connaissent)reset plus qu'à"s'envoyer le Paillon" cet espèce de lit de rivière moitié galets moitié eau dégeulasse (les egouts de Nice quoi!) et s'engoufrer dans le tunnel qui débouche sur la plage avant de remonter vers la promenade des anglais..
pas grand chose à dire si ce n'est qu'à ce moment de la course tu sais que c'est la fin et tu donnes tout ce qu'il te reste de watt dans les corps et pourtant ça parait durer une eternité
dans le paillon je reperd encore une place ,je suis cuit ,un mec avec 29" qui deroule sans aucune difficulté et que je vais presque reprendre sur le bitume du tunel qui mène vers la promenade des anglais(tunnel interminable surtout quand tu es cuit,je crois qu'il fait 4 km ) je remonte sur la promenade je suis allé au bout du bout,je vois des étoiles,j'ai faim ,enfin je crois,je suis vide mais







[size=24]heureux
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ERIC T

ERIC T


Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2011

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 7:02

Une superbe place bien méritée sur cette épreuve "titanesque", un grand bravo pour toi avec des souvenir plein la tete c'est certain et un reçit digne d'un livre d'aventure...

Chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 8:22

roh put*... moins de 8 heures après ta cascade du début, alors là tu me scotches Shocked
passer plus de 6h avec des douleurs partout et un vélo à moitié flingué... là je dis GROS coup de chapeau cheers
maintenant soigne-toi bien, car j'imagine qu'à froid le doigt et la cheville doivent se rappeler à ton souvenir...

félicitations et méga-respect Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 10:29

je vois aussi que l'ami Arnaud Grosjean finit deuxième, à moins de 2' du premier... hors norme les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
jm




Messages : 230
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : Saint Egreve

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 11:30

Bravo, sacré perf!! cheers

En te lisant j'ai eu l'impression de t'avoir un peu accompagné dans cette folle aventure... Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 18:30

moi j'ai trouvé ca...

TransV 2011 Fab_10

En pleine action!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 19:25

c'était l'an dernier... cette année c'était plutôt ça Cool :

TransV 2011 Transvesubiennefabrice1TransV 2011 Transvesubiennefabrice3

TransV 2011 Transvesubiennefabrice2

warrior !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 19:46

merci les gars!

la photo yoyo c'est celle de l'année dernière...

ouais Arnaud Grosjean est un mec énorme!!! failli gagné la transV le gars,.....en fait François Bailly Maitre ,alors en tête, se trompe
sur la fin du parcours,et arnaud se retrouve en tête mais François fond sur lui et lui met sur la courge à chaque fois dans les descentes
(sacré descendeur ce Bailly Maitre qui en plus possède l'arme absolue pour cette course,un Sott genius mm ,à debattement modulable depuis le guidon)
en fait Arnaud m'a dit que tout s'est joué dans la dernière descente.

ce matin ,avant le taf,je suis passé par la case "osteo" et y en avait bien besoin,manipulation de la cheville,pour faire "sauter les vérous" (language de Kiné-osteo)
manip su le doigt, plus seance ultras-sons et ça va déja bcp mieux ,je suis allé bosser après,pour le reste on laisse faire le temps...

l'année prochaine je vais encore parfaire ma préparation,et me concocter un vélo spécial transV!!! comme ça je pourrai aller "taper" La Dole,ou François Dola pour ceux qui connaisent pas ( le vainqueur de l'edition 1996,et oui c'est vieux,mais....) car cette année encore je me suis retrouver avec lui dans le portage du pont de Cros mais cette année c'est moi qui l'ai lâché sur le haut et il quand même revenu pour me sauter dans la "jungle" avant le "paillon" a l'arrivée une minute nous sépare et 3 places au classement,lui doit finir 1er de sa caté en 45/49

mon autre grosse satisfaction c(est d'être large devant la première gonzesse,la Suisse Myriam saugy(122è cette année) qui m'avait ratrappé au dernier ravito l'année dernière pour se classer 88è

cette année je l'ai niq...!!!!!

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 19:48

Rodolphe a écrit:
c'était l'an dernier... cette année c'était plutôt ça Cool :

TransV 2011 Transvesubiennefabrice1TransV 2011 Transvesubiennefabrice3

TransV 2011 Transvesubiennefabrice2

warrior !


yesRodolphe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 20:28

l'article est en ligne sur le blog ;-)

à propos, tu as vu qui comme osthéopathe ? il faudrait que je me fasse un peu manipuler à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 20:32

Luc Jacquier place de gève à Eybens,en bas de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMar 31 Mai - 20:37

très bien l'article du blog Rod ,bien résumé,les tofs en plus,joli boulot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyMer 1 Juin - 11:55

Tout simplement Enorme ce que tu as fait.
Chapeau mec. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyDim 5 Juin - 11:03

Du coup le bon compromis coté vélo c'est quoi?

120 mm voir 140 mm devant, et 100 mm voir 120 dernière...

Avec une tige de selle télescopique...

Des cross max ST... Avec des pneus de 2.1 voir 2.2...

Et le reste tout en alu...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptySam 1 Oct - 14:39

une petite vidéo souvenir, trouvée chez mes collègues de VO2Cycling Wink :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptySam 1 Oct - 17:22

Belle vidéo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyDim 2 Oct - 6:53

Une épreuve de fou, il faut avoir un bon mental et un bon physique pour participer à cette course. affraid
Dommage on ne voit pas notre Fafa. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 EmptyDim 2 Oct - 17:12

Et aussi un putain de niveau technique... Surtout pour les descentes!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TransV 2011 Empty
MessageSujet: Re: TransV 2011   TransV 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TransV 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TransV 2013
» et d'une pour 2011
» Demandes de licences 2011
» Bonne année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Fontaine Cyclisme - Forum :: Compétitions & randonnées-
Sauter vers: