AS Fontaine Cyclisme - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS Fontaine Cyclisme - Forum

Bienvenue sur le forum de l'ASF Cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jm




Messages : 230
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : Saint Egreve

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyLun 5 Déc - 12:46

Effectivement le cyclo cross de Seyssins n'a pas lieu de 18 dec prochain.
Par contre il est remplacé par celui de Bourgoin (qui lui était prévu début Février).

Je ne sais pas pour celui de Seyssins si c'est un changement de date ou s'il est annulé...

Roro,
Dans tous les cas: Peux-tu m'inscrire à celui de Bourgoin stp?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyLun 5 Déc - 14:52

C'est tout bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
jm




Messages : 230
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : Saint Egreve

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyLun 19 Déc - 12:55

Dernier CR de l'année:
Dimanche midi, je ne suis pas du tout motivé pour y aller Suspect . En plus le temps qu'il y a à Grenoble ne me fais pas sauter de joie (froid, neige, pluie) No .
Comme je suis inscrit je traine quand même mes affaires jusqu'à la voiture Sleep . Sur la route j'ai le droit au chasse-neige. Ca promet Exclamation
Redescente sur Bourgoin plus de neige et plus de précipitation non plus. Toujours ca de pris cheers .
Après 2 tours de reconnaissance j'en profite pour laver le vélo qui en bien besoin car le circuit est évidemment bien gras. Pour ne pas le resalir et l'alourdir, je finie l'échauffement sur la route uniquement. Constatation après l'échauffement: Il ne fait pas si froid que cela sunny .

Nous sommes 41 au départ et vu ma motivation, je n'ai pas vraiment d'objectif. Après les 1iers virages je suis autour de la 20ième place. J'arrive à partir du groupe ou je me trouve mais un pb de passage de plateau dû à la boue m'oblige à m'arrêter pour décoincer la chaine Evil or Very Mad . Je me refais doubler. En moins d'un tour je remonte assez facilement sur le petit groupe de 3 coureurs et reprend la place que j'avais.
Je fini en solitaire à la 18ième place.

Finalement, ca ne c'est pas mal passé. Départ moyen mais les jambes étaient là du début à la fin. Dans la partie en dévers je n'étais pas le plus rapide mais je n'ai pas fait de grosse faute (chute). Et puis ce n'est pas tous les jours que je me fais doubler par le champion du monde Junior et le vainqueur du challenge national Espoir (ca va vite...).


Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyMar 20 Déc - 10:04

Merci pour le CR, fallait du courage pour sortir ce dimanche... ce sera le dernier article du blog pour 2011 Smile
Perso je n'ai pas pédalé du weekend, mais fait de la maintenance : changement de roue libre (un grand moment avec le CRL "soudé" à l'axe ou presque Very Happy), de pneus, nettoyage vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
jm




Messages : 230
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : Saint Egreve

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyMar 20 Déc - 11:53

Une fois à Bourgoin ca allait: pas de neige et températures plutot clémentes comparées à Grenoble. Sans regret d'avoir "migrer" là-bas un après-midi.
Je crois que tu as eu raison, c'était un week-end à faire de la mécanique:
Pas terrible pour rouler et pas terrible pour skier santa
Et puis ce n'est pas au printemps qu'on prend le temps de faire tranquillement la bricole...
Question technique: c'est quoi le "CLR" Question
Revenir en haut Aller en bas
jm




Messages : 230
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : Saint Egreve

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyMar 20 Déc - 14:37

Je reformule : c'est quoi le "CRL" ? la roue libre?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyMar 20 Déc - 14:42

Le corps de roue libre, là où tu mets la cassette... je passe en Sram Red => cassette Sram ou Shimano => corps Campagnolo de ma Neutron arrière à remplacer par un Shimano Very Happy
Et comme c'est le genre de pièce que tu ne changes jamais ou presque, il était bien grippé avec l'axe... que j'ai dû démonter intégralement pour sortir le corps avec quelques petits coups de maillet.
Alors qu'en principe c'est un écrou à dévisser et le corps vient tout seul à la main Cool

Les 5°C dans le garage rajoutaient une petite difficulté supplémentaire, vu qu'après 1/2h je ne sentais plus mes doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
jm




Messages : 230
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : Saint Egreve

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyMer 21 Déc - 7:16

SRAM Red c'est du jolie matos.
Pourquoi ce changement? Meilleur fonctionnement, le poids,...?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyMer 21 Déc - 7:54

Mon Campa Centaur était en bout de course ; je voulais monter en gamme et gagner du poids, tout en essayant autre chose.
Comme j'ai du mal avec les grosses poignées Shimano, je suis parti sur du Sram et le système double-tap : finalement un Red que j'ai touché au prix du Force (monté une fois, sur un vélo d'expo... donc neuf aux patins près Very Happy)
Je dois monter tout ça d'ici peu, pour un vélo fin prêt aux beaux jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyMer 28 Déc - 17:59

Rodolphe a écrit:
Mon Campa Centaur était en bout de course ; je voulais monter en gamme et gagner du poids, tout en essayant autre chose.
Comme j'ai du mal avec les grosses poignées Shimano, je suis parti sur du Sram et le système double-tap : finalement un Red que j'ai touché au prix du Force (monté une fois, sur un vélo d'expo... donc neuf aux patins près Very Happy)
Je dois monter tout ça d'ici peu, pour un vélo fin prêt aux beaux jours Cool


Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad scratch scratch scratch
Alors là je comprends pas... La GROSSE POIGNEE SHIMANO Question Question Question

Tu exagères mon Roro... Mon Dura ace est au Top du top! Léger, fiable et PAS GROS!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyMer 28 Déc - 23:31

Plus gros que Sram et Campa (ancienne génération) => j'aime pas, c'est tout... et puis 600€ d'écart entre un DA et le Red que j'ai choppé sur le net Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  EmptyJeu 29 Déc - 19:11

Niveau prix c'est ok! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty
MessageSujet: Re: [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11    [Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyclo-cross] Bourgoin - 18/12/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cyclo-cross] Rosière - Bourgoin Jallieu - 06/02/11
» cyclo-cross.
» [Cyclo-cross] St-Galmier - 30/10/11
»  [Cyclo-cross] Montferrat - 27/11/11
» [Cyclo-cross] Chavanoz - 25/09/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Fontaine Cyclisme - Forum :: Compétitions & randonnées-
Sauter vers: