AS Fontaine Cyclisme - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS Fontaine Cyclisme - Forum

Bienvenue sur le forum de l'ASF Cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Etude clinique d'ostéopathie sur les coureurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Etude clinique d'ostéopathie sur les coureurs Empty
MessageSujet: Etude clinique d'ostéopathie sur les coureurs   Etude clinique d'ostéopathie sur les coureurs EmptyJeu 19 Sep - 11:41

Je fais suivre une demande d'un coureur étudiant en ostéopathie de Pontcharra, qui recherche des cyclistes pratiquants la compétition pour une étude...

Citation :

Bonjour et merci de me permettre d'exposer mon projet. Je suis donc CARA Guillaume étudiant ostéopathe en 5ème et dernière année. Je suis aussi cycliste compétiteur à l'uc pontcharra. Je me  suis intéressé aux pathologies pouvant toucher spécifiquement et de manière prépondérante les cyclistes compétiteurs dans le cadre de mon mémoire de fin d'études.
Le but de cette étude est de montrer  que l'activité cycliste influence la mécanique des vertèbres lombaires et du bassin. Pour se faire le sujet est tester par un ostéopathe et on compare les données à un groupe de sujets non cyclistes. Seulement des tests sont réalisés ce qui signifie qu'il n'y a pas de contre indications ou de risques pour participer. Il suffit d'être majeur et de faire de la compétitiion (ffc, ufolep, fsgt, et cyclosport). Les tests se déroulent samedi matin 5 octobre au 88 avenue jean perrot à grenoble. Vous trouverez ci joint la lettre d'information et un court questionnaire que les coureurs doivent remplir afin de connaitre leur pratique.
A l'heure actuelle il manque encore une dixaine de patients pour que l'étude soit finalisée.
A plus long terme cette étude permettra de mettre en place d'autres travaux pour améliorer la prise en charge des cyclistes aussi bien en terme de prévention que de soins (lombalgies, sciatalgies, troubles urinaires...).
Pour les coureurs intéressés, vous pouvez me contacter par email guillaume.cara@club-internet.fr ou par téléphone au 06 17 23 30 81.

Si des coureurs courent l'après-midi à paladru, je peux vous faire passer plus tôt le matin ou à l'heure qui vous arrange, et cela ne vous empèchera pas de courir l'après-midi.

Merci de l'intérêt que vous portez à cette étude, et espérant vous compter parmi les participants.
Cordialement CARA Guillaume
Voici la lettre d'information et le questionnaire, si cela vous intéresse de participer à l'étude :
http://asf.cyclisme.free.fr/documents/lettre%20d%27information.docx
http://asf.cyclisme.free.fr/documents/questionnaire.docx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
 
Etude clinique d'ostéopathie sur les coureurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Fontaine Cyclisme - Forum :: Divers-
Sauter vers: