AS Fontaine Cyclisme - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS Fontaine Cyclisme - Forum

Bienvenue sur le forum de l'ASF Cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 3 juillet - Marmotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyLun 28 Juin - 20:22

L'objectif majeur de la saison est là...
174 km - 5000 m de D+ par les cols du Glandon, Télégraphe, Galibier, Lautaret et l'Alpe-d'Huez : qui m'accompagne dans cette galère ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyMar 29 Juin - 7:17

Pas moi. affraid affraid
J'ai pas envie de passer de carboniser au sunny car il annonçent 30°.
Bonne chance Rodolphe. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyMar 29 Juin - 7:38

vaut mieux ça que la neige au Galibier Wink
et puis en partant à 7h00 on ne souffre pas de la chaleur, du moins la première moitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyVen 2 Juil - 10:26

J-1, la pression monte...
finalement pas de vélo cette semaine et gavage de féculents ; au moins j'arriverai frais au départ avec un max de glycogène en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyVen 2 Juil - 20:40

Rodolphe a écrit:
J-1, la pression monte...
finalement pas de vélo cette semaine et gavage de féculents ; au moins j'arriverai frais au départ avec un max de glycogène en stock Wink
Même pas une petite sortie de vélo Question
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptySam 3 Juil - 18:30

encore trop chaud en soirée ; je préférais garder du jus...

en tout cas ce matin moins mal aux jambes dans le premier col (Glandon), où je m'arrache pour rester au contact, et revenir dans la descente (soi-disant neutralisée ; on a roulé à bloc avec Guéraud pour rejoindre le paquet Rolling Eyes ).
après remontée pépère de la Maurienne dans le paquet de tête encore bien fourni (50 gars), jusqu'au pied du Télégraphe (km 80).
revêtement impec, pente raisonnable (7% de moyenne je crois) ; je dois laisser filer 25-30 gars (normal vu les ET qu'il y a devant) mais je gère bien mon ascension, reprenant les quelques gars qui sont partis trop fort... au passage je vois Olivier, qui m'accompagne jusqu'au sommet.
redescente sur Valloire, pour l'épouvantail de la journée : le Galibier par Plan-Lachat... avec du 9-10% sur les derniers km Very Happy
là encore je gère pas mal ; quelques avions revenus de l'arrière me reprennent, mais j'en reprends d'autres : ça s'équilibre.
au sommet c'est dur, mais je bascule avec encore pas mal de forces dans la longue descente vers le Lautaret. je suis absolument seul, ça sent pas bon par contre.
finalement à 25 km de Bourg-d'Oisans 3 gars reviennent : on prend de bons relais (juste assez forts pour garder un peu de jus), et arrivons rapidement au pied du "dessert" du jour, l'Alpe-d'Huez !
5h45 de course, il est 12h45 : autant dire qu'on doit frôler les 40°C en plein soleil, c'est atroce même pour moi qui aime la chaleur.
l'objectif étant 6h45 au sommet, ça me laisse 1h pour avaler les 21 virages : normalement envisageable...
les premiers km jusqu'à la Garde sont les plus raides, mais passent bien : je décroche un à un les membres du groupe, les jambes sont encore pas mal, nickel... à ce moment-là je dois me battre pour la 35-40° place.
mais à mi-pente je craque, sans vraiment pouvoir l'expliquer : pas de crampes, pas de fringale, tout simplement ras-le-bol de se faire mal comme ça depuis 6 weekends d'affilée (je pense)... bref un beau craquage mental, ressort cassé Sad
je traîne ma misère jusqu'au sommet, où je termine 72° (à confirmer dans les jours qui viennent) en à peine moins de 7h (in-extremis). 19° de la caté, je conforte mon maillot, qui est plus que jamais accroché à mes épaules (même si en ce jour caniculaire j'aurais préféré rouler avec le blanc de Fontaine qu'avec le noir et rouge du GT Razz).

sinon première Marmotte bouclée (j'en suis très fier !) ; elle n'usurpe pas sa réputation que ce soit en terme de niveau (deux anciens pros sur le podium), de difficulté ou de beauté du parcours...
PS : à noter la grosse perf de D. Polveroni du GMC, qui échoue aux portes du top 10 scratch à seulement 21 ans cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyDim 4 Juil - 7:49

et le CR détaillé sur mon blog (photos à venir) : Marmotte 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyDim 4 Juil - 15:50

Ah le vélo... un sport très dur le vélo... Mais tu as eu le courage de faire ta course de bout en bout!
Et tu conserves le maillot donc c'est Top! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyDim 4 Juil - 16:01

à ce niveau c'est surtout difficile d'avoir encore la niaque après 6h de course très éprouvante...
aux Trois Ballons j'avais réussi à tenir le coup malgré la distance, mais les conditions étaient finalement meilleures, et j'étais certainement au top de ma forme ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyDim 4 Juil - 19:07

A le vélo c'est vraiment un sport de ouf, il faut vraiment être barjot pour ce taper tout ces kms.
Mais bon une fois la ligne franchi on est fière de soit quand même.
Félicitation pour cette belle épreuve cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyDim 4 Juil - 19:45

merci ced... ce matin j'étais presque motivé pour aller rouloter, et finalement le cocktail chaleur+coups de soleil d'hier m'en ont dissuadé.
j'ai juste montré mon nouvel appart à mes parents qui étaient de passage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte EmptyLun 5 Juil - 8:04

au fait pour ceux qui me trouvent très affûté... quelques photos du top 10 de la Marmotte, en pleine action Wink :
http://voiron.cyclosport.over-blog.com/article-marmotte-2010-photos-dans-le-role-du-spectateur-53400325.html
(hier matin je suis descendu à 61 kg Razz)

quelques photos avec le maillot de leader Cool
3 juillet - Marmotte 383979marmotte__2_3 juillet - Marmotte 982453marmotte__7_
3 juillet - Marmotte 489002marmotte__8_3 juillet - Marmotte 351472marmotte__10_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Contenu sponsorisé





3 juillet - Marmotte Empty
MessageSujet: Re: 3 juillet - Marmotte   3 juillet - Marmotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 juillet - Marmotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 11 Juillet.
» [FFC] épreuves en juillet
» Dimanche 22 juillet.
» 11 juillet - Serre-Che Luc Alphand
» 11 juillet - les Abrets [ANNULE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Fontaine Cyclisme - Forum :: Compétitions & randonnées-
Sauter vers: