AS Fontaine Cyclisme - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS Fontaine Cyclisme - Forum

Bienvenue sur le forum de l'ASF Cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 11 juillet - Serre-Che Luc Alphand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

11 juillet - Serre-Che Luc Alphand Empty
MessageSujet: 11 juillet - Serre-Che Luc Alphand   11 juillet - Serre-Che Luc Alphand EmptyDim 4 Juil - 14:09

Ma dernière avant les vacances, avec des parcours modifiés suite à un éboulement côté italien :
- parcours A : 116 km avec les cols d'Izoard et Granon (arrivée au sommet)
- parcours B : 104 km avec le col d'Izoard et retour direct sur St-Chaffrey

L'heure de départ est également décalée à 7h55 ; j'y serai présent et suivant la forme je monterai au Granon ou m'arrêterai au pied (possibilité de changement en cours d'épreuve).
Qui qui vient ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

11 juillet - Serre-Che Luc Alphand Empty
MessageSujet: Re: 11 juillet - Serre-Che Luc Alphand   11 juillet - Serre-Che Luc Alphand EmptyDim 4 Juil - 15:51

Le grand parcours ne fait plus que 116km??? wahou....
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

11 juillet - Serre-Che Luc Alphand Empty
MessageSujet: Re: 11 juillet - Serre-Che Luc Alphand   11 juillet - Serre-Che Luc Alphand EmptyDim 4 Juil - 16:27

ben ouais, ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement d'après un type du coin (en gros c'est la boucle Montgenèvre-Echelle qui saute).
l'avantage c'est qu'on sera rentré pour l'apéro, et ça permettra de voir ce que je vaux sur une distance plus courte Wink

maintenant le Granon c'est 11.5 km @ 9.2 % sur une route pas terrible... plus fort que Joux-Plane.
enchaîné après l'Izoard ça risque de faire très mal ; personne n'aurait une 12-27 en stock ? je me suis senti un peu juste en 36*25 dans l'Alpe et le Galibier samedi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

11 juillet - Serre-Che Luc Alphand Empty
MessageSujet: Re: 11 juillet - Serre-Che Luc Alphand   11 juillet - Serre-Che Luc Alphand EmptyVen 9 Juil - 7:52

Courrage pour ce week-end.
Pense bien à alimenter car il devrait faire chaud sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

11 juillet - Serre-Che Luc Alphand Empty
MessageSujet: Re: 11 juillet - Serre-Che Luc Alphand   11 juillet - Serre-Che Luc Alphand EmptyVen 9 Juil - 12:04

je commence à avoir l'habitude, et là ça ne fait que 116 km en altitude, donc on devrait avoir un peu moins chaud.
vu que ce n'est pas une manche du GT je vais peut-être même tenter un truc de loin... on verra suivant les sensations, no stress Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

11 juillet - Serre-Che Luc Alphand Empty
MessageSujet: Re: 11 juillet - Serre-Che Luc Alphand   11 juillet - Serre-Che Luc Alphand EmptyMar 13 Juil - 7:31

allez petit CR rapide, tant que j'ai encore un peu d'internet (difficile quand on est à la campagne, ou presque Wink).

après la canicule de samedi c'est un petit 12°C qui nous attend au départ de Serre-Chevalier, pour un total de 1300 coureurs.
les nuages sont menaçants, et je reconnais plein de gars au départ : David et Serge du GMC38, une dizaine de Chamroussiens du CTC dont Fine et Chavanon et pas de mal de Pontois venus avec la voiture suiveuse... bref ça va visser tout à l'heure, sur les pentes de l'Izoard.
cette année pas de 186 km donc ; une longue vallée à descendre puis à remonter jusqu'au pied de l'Izoard, puis montée, descente sur Briançon et remontée au Granon (en principe)... de la bonne course de côte qui tue, courte et nerveuse.
départ fictif à 8h00, et coup de sirène 5' plus tard ; on est en descente et ça roule à bloc, en 2sec je suis déjà sur le 50*12 à slalomer entre les plaques d'égouts pour ne pas perdre les bidons.
pas de grosse bosse pour faire la sélection, mais au fil des attaques je sens que je ne suis pas au mieux (prévisible une semaine après une Marmotte difficile)... bref j'attends que les jambes reviennent, et m'accroche tant que je peux aux premières positions du paquet, pour éviter toute chute (on est près d'une centaine devant).
arrivés à Guillestre (à... 44 km/h de moyenne Shocked ) premier point chaud avec l'entrée des gorges menant à l'Izoard ; les plus costauds attaquent et je peine à suivre, pour l'instant ça passe... la suite est plus calme jusqu'au pied du col, où les gros bras se découvrent enfin. je tiens le choc jusqu'à Arvieux, mais dès les rampes suivantes (@ 11-12%) le peloton explose sous l'impulsion du pur grimpeur Garnier, et je laisse filer 25-30 gars.
à partir de là je gère pas mal mon ascension reprenant quelques concurrents collés dans la pente ; au sommet je faiblis un peu, mais j'explose néanmoins mon record perso de 3' sur cette montée (les 15.9 km en 53'). descente à bloc avec 3 autres coureurs, et à chaque replat passé en force je sens les toxines dans les jambes, alors que j'ai à peine 2h30-2h45 de course... ça sent la bifurc "petit joueur" sur le parcours B, sans le Granon.
impression confirmée en remontant sur St-Chaffrey, où je dois laisser filer mes compagnons ; je suis à fond, mais je n'ai plus grand chose dans les soquettes... je file ainsi seul jusqu'à l'arrivée, que je franchis en 3h04 après 104 km de course bien intense (plus proche d'une FFC que d'une cyclo). je suis 15° au scratch (11° des 19-39 ans) à 6/7' de la gagne : pas si mal vu les sensations ce matin, mais il n'en fallait vraiment pas plus : après 6 weekends cyclo je suis cassé, les vacances vont vraiment faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
jm




Messages : 230
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 51
Localisation : Saint Egreve

11 juillet - Serre-Che Luc Alphand Empty
MessageSujet: Re: 11 juillet - Serre-Che Luc Alphand   11 juillet - Serre-Che Luc Alphand EmptyMar 13 Juil - 13:41

Bonne pose!
Avec tous ces week-end enchainés, ca va te fair ele plus grand bien! sunny


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 juillet - Serre-Che Luc Alphand Empty
MessageSujet: Re: 11 juillet - Serre-Che Luc Alphand   11 juillet - Serre-Che Luc Alphand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 juillet - Serre-Che Luc Alphand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cyclosport] Serre-Che Luc Alphand - 10/07/11
» Mercredi 11 Juillet.
» [FFC] épreuves en juillet
» Dimanche 22 juillet.
» 3 juillet - Marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Fontaine Cyclisme - Forum :: Compétitions & randonnées-
Sauter vers: