AS Fontaine Cyclisme - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS Fontaine Cyclisme - Forum

Bienvenue sur le forum de l'ASF Cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 26 septembre - la Drômoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyMer 15 Sep - 19:40

Ce sera la dernière pour moi, en espérant que le soleil nous accompagne à Die Smile
Départ à 9h00 pour 140 km et 2300 m avec 3 cols autour des 1000-1100 m : idéal pour clore la saison en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyDim 19 Sep - 20:38

Bonne chance pour cette derniere! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyLun 20 Sep - 7:26

Et surtout du soleil ! car ça commence à bien se refroidir le matin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyLun 20 Sep - 15:33

Ah la c'est sur prends bien tes manchettes et ton coupe vent....
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyLun 20 Sep - 16:18

au moins ça suivant la météo... enfin normalement à Die il fait toujours beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptySam 25 Sep - 8:00

vu la météo annoncée (6°C au petit matin avec pluie fine... 1°C ressenti Shocked ) je sens qu'on va bien rigoler Twisted Evil
va y avoir un arrière-goût de la Morzine mi-juin (au moins je saurai comment m'habiller Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptySam 25 Sep - 14:50

Courrage pour demain, surtout si il pleut. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptySam 25 Sep - 14:57

d'après Météo-France ce sera "seulement" frais voire froid : 6°C le matin avec vent du nord (dans le dos pour le départ, dans la g* pour les 25 derniers km Twisted Evil ).
on verra bien ; je reste suffisamment motivé pour la dernière compétition de la saison Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptySam 25 Sep - 17:28

C'est clair bonne chance pour demain. J'espere que le soleil sunny sera au rendez vous.

Manges de bonne pates ce soir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyDim 26 Sep - 16:10

les pâtes étaient bonnes, et la course aussi Very Happy
déjà la météo : nuages/soleil, pas de pluie par contre un vent de folie et 5-6°C au départ (à la louche ; en tout cas y'avait pas 10).

départ dans les prios, cool (avec Polveroni, Fayolle, Peters et Milliat du GMC)... sauf que la voiture ouvreuse se plante au premier rond-point ! le temps de faire demi-tour dans Die, et on se retrouve derrière les randonneurs, avec un millier de gars à remonter Evil or Very Mad
poursuite au taquet de 20 km, le temps de revoir la tête de course que je ne quitte plus, avec de bonnes sensations.
Cédric F. fait le show (sans prendre part au classement final ; il a fait Grenoble-Die avec Léo avant la cyclo Shocked ) et David se prend une méchante boîte : vélo et cycliste broyés, saison terminée Sad
on arrive au premier col après 40 bornes, et là c'est limpide : Nico Fritsch part devant avec Gilly du Team Vélo 101... dans le groupe de chasse réduit à 15 unités je passe à 45" au premier col, puis 2' au second avec un put* de vent de face : on ne les reverra plus.
on traverse ainsi le magnifique arrière-pays diois (casse-pattes, mais super joli), et se présente à une douzaine d'hommes dans le col de Pennes, dernière difficulté du jour (après avoir failli me faire éjecter sur un saut de chaîne). je regarde autour de moi : 2/3 moins de 30 ans m'accompagnent... pour le podium caté c'est presque fait, mais je peux jouer la gagne caté ET le podium scratch Very Happy
je ne m'emballe pas et la première partie du col, roulante, passe sans encombre. les 5 derniers km oscillent entre 8 et 9% de moyenne, et les costauds du groupe accélèrent : trois mecs se détachent, j'y vais une fois, deux fois... à la troisième accélération je saute, et me fais reprendre par les deux autres jeunots du groupe.
on bascule à trois ; les autres devant ne sont pas loin mais tout le monde est à bloc. je fais la descente sinueuse en tête, et au pied on roule à trois vent de face, à 15 bornes de l'arrivée.
à 5 bornes un gars de Montmeyran (Hilaire) nous reprend, et on continue à quatre... quand deux km plus loin j'entends un "klong" sur ma roue avant sur le dernier passage à niveau du parcours : crevaison lente affraid
plus la peine de s'arrêter si prêt du but, mais à la flamme rouge je suis sur la jante et manque de déjanter dans le dernier rond-point : pour le sprint c'est mort... je fais finalement 9° (3° des 18-29 ans) à 7' du vainqueur Hervé Gilly, juste derrière un 1° caté du GMC (Cyril Milliat).

bien content pour cette dernière, même si à chaud je suis déçu de rater une première place de la caté de si peu... ce sera pour 2011 Wink
côté stats : 145,6 km - 2300 m - 4h22'07"
une bien belle organisation, à un tarif honnête et de très bonnes prestations (remise des prix rapide, ravioles d'après-course excellentes Razz, animations au sommet de tous les cols...) ; 1700 participants pour cette deuxième édition, mais nul doute qu'elle progressera encore l'an prochain.

PS : au passage j'ai ramené deux bouteilles de clairette, ce sera idéal pour fêter ma victoire dans le Grand Trophée (reste à poser la date en fonction des dispos de chacun).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyDim 26 Sep - 17:43

Voila une bien belle dernière course pour finir la saison. Dommage que tu crèves si pret de la ligne.
Bravo Mr le Champion cheers du GT.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyDim 26 Sep - 17:55

Bravo mon Roro!!!
Alors dommage que la voiture ouvreuse se trompe...
Dommage que cette crevaison te face rater la victoire...
Toute fois je penses que pour toi cette année a été très bonne pour toi. Physiquement et mentalement! cheers

PS: Pour la clairette c'est quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyDim 26 Sep - 18:50

Yoyo a écrit:
Bravo mon Roro!!!
Alors dommage que la voiture ouvreuse se trompe...
Dommage que cette crevaison te face rater la victoire...
Toute fois je penses que pour toi cette année a été très bonne pour toi. Physiquement et mentalement! cheers

PS: Pour la clairette c'est quand tu veux!

Oui quand tu veus on arrose le champion. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyDim 26 Sep - 19:17

on verra ça Cool (et à la limite on pourra enchaîner avec un resto, histoire de clôturer la saison 2010)
pour la crevaison je l'ai un peu cherché, vu l'état de mon pneu avant au départ (on voyait la corde à plusieurs endroits)... mais c'est tellement chi* de monter des pneus neufs sur ces foutues Neutrons Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyLun 27 Sep - 12:33

le début de la célébrité (essayez de me trouver sur la deuxième photo) Cool :

http://www.velo101.com/cyclosport/article/compterendu-de-la-dromoise--1822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyLun 27 Sep - 15:00

Rodolphe a écrit:
le début de la célébrité (essayez de me trouver sur la deuxième photo) Cool :

http://www.velo101.com/cyclosport/article/compterendu-de-la-dromoise--1822

Moi j'ai trouvé Roro. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise EmptyLun 27 Sep - 18:38

cedric a écrit:
Rodolphe a écrit:
le début de la célébrité (essayez de me trouver sur la deuxième photo) Cool :

http://www.velo101.com/cyclosport/article/compterendu-de-la-dromoise--1822

Moi j'ai trouvé Roro. cheers

Moi aussi vu Roro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26 septembre - la Drômoise Empty
MessageSujet: Re: 26 septembre - la Drômoise   26 septembre - la Drômoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26 septembre - la Drômoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cyclosport] Drômoise - 25/09/11
» Mercredi 15 septembre
» 12 septembre - GP de Fontaine
» Samedi 11 septembre
» Mercredi 14 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Fontaine Cyclisme - Forum :: Compétitions & randonnées-
Sauter vers: