AS Fontaine Cyclisme - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS Fontaine Cyclisme - Forum

Bienvenue sur le forum de l'ASF Cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 28 août - la Préalpes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

28 août - la Préalpes Empty
MessageSujet: 28 août - la Préalpes   28 août - la Préalpes EmptySam 28 Aoû - 16:01

Vu qu'on est rentré, douché, restauré, que les affaires sèchent au soleil retrouvé, il est temps de faire un petit CR rapidos sur ce beau chantier "humide" qu'était la Préalpes version 2010.

2 Fontainois au départ : Rodolphe et Christophe. Malheureusement on ne se croisera qu'au repas ; pourtant le peloton n'était pas bien fourni ce matin (150-160 gonzes au départ).
Grand parcours légèrement remanié cette année (je ne parlerai pas du petit de 65 km... une broutille) avec 2/3 bonnes côtes pour étirer le peloton avant les col de l'Epine, des Egaux, de la Cluse et le Cucheron, sans oublier la traite côte de Bande juste avant l'arrivée, où la victoire s'est jouée.
Départ prévu à 9h00, repoussé à 9h15 tellement il tombe de la flotte Shocked (jusqu'à 9h10 j'étais à deux doigts de rendre le dossard)
Finalement ça se calme, et on part sur une route trempée, mais sans pluie ou presque... on aperçoit même un peu de soleil vers le lac d'Aiguebelette, cool. Côté course c'est moins glorieux : j'ai à moitié la crève, mauvaise récup depuis la Pantani... bref je souffre dès les premiers raidards, gardant ma place tant bien que mal dans le groupe de tête (20-25 coureurs des deux parcours).
Puis vient le premier vrai col : l'Epine. Je passe par la fenêtre d'entrée ou presque avec le train mené par le duo d'enfer voironnais Fritsch-Bouchard. Ça s'annonce pas top pour la suite (encore 3 cols à avaler), et jusqu'à la bifurc je songe sérieusement à tirer tout droit sur le 65 km.
Je descends avec 2 autres gars (collés à chaque virage Rolling Eyes ), puis les sensations reviennent petit à petit dans les bosses suivantes. Ça roulotte jusqu'à la séparation, où j'aperçois au loin Stanislas, un compagnon de galère sur la Pantani dimanche dernier (on y fait 9 et 10) qui tourne vers le grand parcours... Je tente le coup en faisant de même : le temps est humide mais pas froid, on verra bien.
Dans le col des Égaux je recolle à son petit groupe : nous sommes maintenant 4, et aucune idée de combien sont devant (mais vu tout ce qui allait sur le petit parcours, pas grand monde assurément). On monte au train et les sensations sont pas mal : le col est franchi avec les autres sans difficulté. Courte descente dans le brouillard, et go vers le col de la Cluse.
Très irrégulier (tantôt plat, tantôt raide à mettre tout à gauche) je ne l'apprécie pas particulièrement, mais hormis Stan qui semble à son aise les autres souffrent au moins autant que moi. On le franchit encore à 4, et au sommet seulement 8 gars sont déjà passés ; pourquoi pas un second top 10 en moins d'une semaine...
Redescente sur St-Pierre-d'Entremont, et en avant pour le Cucheron après 80 km de course. Stan imprime un tempo d'enfer sous une pluie battante ; je donne tout pour m'accrocher et les deux autres finissent par décrocher. Je n'ai jamais monté aussi vite ce col ; au sommet on s'arrête pour reprendre un peu d'eau, et les deux attardés reviennent dans la longue descente vers St-Laurent-du-Pont. Peu à l'aise dans les descentes (surtout humides) Stan se fait décrocher irrémédiablement, et on file à 3 vers l'arrivée.
La remontée sur Berland puis St-Christophe est soutenue mais tranquille. Je ménage mes forces pour tenter le coup décisif dans la dernière "côte" (5 km quand même) qui se profile à 10 km de l'arrivée. D'entrée j'imprime le rythme sur une route défoncée, et à mi-pente j'hausse franchement le ton, malgré des jambes très douloureuses : un de moins, mais l'autre s'accroche et manque de me contrer dans le lacet suivant ! Là c'est moi qui rame, mais je bascule avec lui à l'arrach.
Descente finale jusqu'aux Échelles où on ne fera pas le sprint : je suis 10° cheers à 20 minutes du vainqueur Nicolas Fritsch.

Je rate encore nettement le podium caté (6°), mais là encore il était inaccessible avec ma forme du jour (les 3 premiers font 3/4/5 au scratch).
Christophe arrive un peu plus loin (40°), bien marqué par la dernière côte qui en a planté plus d'un l'an passé (et cette année) pour son apparition sur le parcours Wink

Maintenant reste à nettoyer et lubrifier le vélo, car lui aussi aussi a pris une bonne douche ce matin (c'est c* quand on voit le soleil cet aprem Embarassed )

Préalpes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

28 août - la Préalpes Empty
MessageSujet: Re: 28 août - la Préalpes   28 août - la Préalpes EmptyDim 29 Aoû - 8:13

Encore une belle perf, bravo Roro. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo


Messages : 585
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45
Localisation : Hong kong

28 août - la Préalpes Empty
MessageSujet: Re: 28 août - la Préalpes   28 août - la Préalpes EmptyDim 29 Aoû - 18:34

Bravo!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

28 août - la Préalpes Empty
MessageSujet: Re: 28 août - la Préalpes   28 août - la Préalpes EmptyLun 30 Aoû - 10:41

Merci, d'autant que ça devrait être la dernière cette saison (à part si je reste motivé pour la Drômoise fin septembre).
Maintenant cap sur le GP de Fontaine, et peut-être la grimpée en ligne du St-Eynard samedi prochain (histoire de préparer St-Nizier)...
En attendant je me remets d'un rhume initié vendredi soir, que la pluie dans le Cucheron n'a certainement pas arrangé samedi matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Contenu sponsorisé





28 août - la Préalpes Empty
MessageSujet: Re: 28 août - la Préalpes   28 août - la Préalpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 août - la Préalpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 21/08...
» dimanche 01 Aôut.
» Jeudi 13 Aout.
» 1° août - la Risoul-Vauban
» 22 août - Marco Pantani Memorial Cycling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Fontaine Cyclisme - Forum :: Compétitions & randonnées-
Sauter vers: