AS Fontaine Cyclisme - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS Fontaine Cyclisme - Forum

Bienvenue sur le forum de l'ASF Cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Championat Rhône-Alpes de CLME

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 19:09

Dernier entrainement de preparation Jeudi 06 Mai 2010 pour le CRA de CL par équipes.
RDV 18h30 comme la semaine dernière à Veurey sur la digue.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 20:30

la Dream Team jeudi dernier Cool

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 34t1jzn

merci à Hervé pour la photo ; je pense que jeudi prochain l'ambiance sera plus "fraîche" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 17:01

lundi, on a refait une sortie avec olivier(85bornes), parménie avec le dernier kilometre à 28/29km/h et Olivier dans ma roue...........des cannes de feu,je vous dis!......et retour sous la pluie donc encore trempé,, comme Samedi! Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_pale (155km)


Par contre aujourd'hui ça chantait moins déjà!!! Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_pale Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_pale Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_pale et même bcp moins!! je me suis fait arracher une dent de sagesse cassée et là ben je suis défoncé , parce que cela s'est pas très bien passé pour ainsi dire! Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 17:54

aïe je compatis, jamais marrant les problèmes de dents (moi les dents de sagesse c'était la totale sous anesthésie générale il y a 9/10 ans... tellement défoncé à la cortisone que je ne sentais plus les pédales dans les jours qui suivaient Very Happy).
sinon il est sympa notre mois de novembre... ah mince on est en mai, avec 7°C de la pluie et du vent Sad

j'espère que ça va se calmer un peu pour demain soir et les semaines qui viennent... car dans pile un mois je me tape 2x le Ventoux en course Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 18:25

ouais ,mais pour demain soir ça va pas etre possible je crois, parce que j'ai reçu la dose aujourd'hui.....ça s'est compliqué............ et le produit il s'élimine par le foie alors je risque d'etre bien collé demain soir ......plus la douleur et la chique à la bouche...super! Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_pale Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 18:33

Pas cool un mal de dent Evil or Very Mad . Moi je n'est plus les dent de sagesses, pareil que toi Rodolphe anestésie générale Sleep , aucune douleurs par-contre je planais car j'avais 17 de tension au rêveil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 18:54

Fab a écrit:
ouais ,mais pour demain soir ça va pas etre possible je crois, parce que j'ai reçu la dose aujourd'hui.....ça s'est compliqué............ et le produit il s'élimine par le foie alors je risque d'etre bien collé demain soir ......plus la douleur et la chique à la bouche...super! Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_pale Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_pale

T'inquiète pas de souci , rétabli toi vite , que tu sois en forme pour le jour J. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 20:27

pour info c'est 37 km le parcours... on se posait la question l'autre jour avec Fabrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 7:40

croisons les doigts pour que le temps tienne sans pluie jusqu'à ce soir... la thermique sera de rigueur, mais bon.
par contre on se tape encore l'A/R sur la nationale ? parce que si ça se met à pleuvoir, ça risque de ne pas être marrant du tout avec le trafic Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 9:09

On va faire l'exercice sur la digue. Vue qu'il fait pas beau il n'y aurra personne.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 9:19

c'était l'idée Wink
@ ce soir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 11:06

Oui à 18h30 avec la thermique et le bonnet. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 11:27

bonnet à voir... mais thermique/surchaussures/gants c'est sûr santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 7:19

Finalement, il ne fesait pas si froid hier, j'avais juste la veste à manche longue et le chazult et bien sur le bonnet pour me faire un chrono de 75 bornes valloné.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 10:32

ouais je me suis tâté en sortant du boulot, mais une douleur tenace à l'abdomen m'en a dissuadé => j'ai préféré faire mes courses Wink
ce soir rdv chez la banque ; j'espère que demain matin le temps sera aussi ensoleillé qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 10:52

http://www.culturestaps.com/site_g0000b7.pdf


tenez, lisez ça les gars, ça peut nous aider!!! Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 10:55

bon les règles de relais ,tout le monde connait mais ce qui est intéressant à respecter ici ce sont les critères de réussite dans l'application des techniques et les règles d'action communes à celles ci...en page 3.... Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 12:16

bon..........alors..mon ptit Rodolphe.......comment te dire.....tu vas en chier!!!!!! Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_bounce

je comprends mieux maintenant l'aisance de nos 2 gugus de coéquipîers l'autre jeudi...

je viens de faire 50 min dont 35min de chrono avec les prolongateurs installés sur le mulet et...........ça dépote grave la ch**** à sa mère!!!!! Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Affraid Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Affraid Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Affraid

sérieusement, c'est indéniable le gain de puissance et d'aéro que tu gagnes avec ça.

même quand ça monte un peu......je viens de faire la montée d'uriage depuis gières (faux-plat on va dire) entre 28 et 30 à l'heure et 150 puls environ en moyenne ....si on considère en plus que j'ai pas encore digérer la chirurgie dentaire de Mardi Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_pale Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_pale

Donc pour ésumer c'est encourageant et ça me motive à bloc pour que l'on réalise un super chrono jeudi prochain Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Icon_cheers

Rodolphe procures t'en ....vraiment....il aura fallu que j'essaie pour en etre convaincu

en fait la sensation c'est que pour une même vitesse atteinte ,tu dépense moins d'énergie( tu le sens bien) donc tu as de la réserve(là aussi tu le sens bien) et donc tu as la capacité à aller beaucoup plus vite qu'avec une position conventionnelle,même les mains en bas avec le dos plat etc....y a pas photo comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 12:25

je ne savais pas qu'on voyait ce genre de choses en STAPS...
cela dit vu mon manque de pratique de la bordure, je laisserai aux "pros" du vent décider ou non d'un éventail.
en tout cas à 4 (ça confirme le ressenti sur le terrain la semaine dernière) vaut mieux qu'un seul gars ne tourne à la fois, plutôt qu'une file montante/descendante, plutôt recommandée à partir de 6/7/8 coureurs.

maintenant y'a plus qu'attendre gentiment les news du comité, pour savoir quand est-ce qu'on part le jour J...

PS : pour les prolongateurs c'est un peu tard pour faire l'essai ; je ne connais personne qui en aurait à me prêter, et je n'ai vraiment pas les finances en ce moment pour en acheter exprès (sans compter le temps d'installation, etc.)
si dans votre entourage il y a quelqu'un qui en a en rab... sinon ce sera à l'ancienne, et tant pis si j'ai les épaules défoncées (pour les jambes je fais confiance à ma classe naturelle pour tenir ma place Twisted Evil ) ; de toute façon face à trois rouleurs comme vous je m'étais préparé à la bataille en confirmant mon engagement Laughing

Fab tu as monté quoi d'ailleurs comme prolongateurs (sans que ça démolisse le cintre et la guidoline) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:23

ben les prolongateurs un peu usagés que m'a filé Hervé , j'ai reussi à les bricoler pour les mettre sur mon mulet, j' ai fait les réglages encore un peu cet aprem et j'ai roulé déjà avec ce midi...je trouve qu'avec ma piêtre condition physique du moment j'envoyais pas mal........

quant à l'aspect tactique du chrono,je pense aussi que à 4 il faut faire une seule file, le coureur de tête prend un relais de 15/20 sec puis s'écarte en déccélèrant légèrement de façon que le coureur montant n'ai pas à accélérer pour prendre le relais mais plutot garde son allure cette fois face au vent,pendant que le coureur de tête descend sur le coté et vienne se replacer en dernière position

nous ce qu'on a fait l'autre jour c'etait le coureur montant qui venait prendre le relais au coureur de tête lui même en plein effort,donc le coureur montant en plus de rouler à l'allure du coureur de tête devait encore accèlerer pour le dépasser ,et ainsi de suite sur les 4 coureurs du coup le groupe ne fait en permanence qu'accélérer l'allure et ce jusqu'à ce qu'un des mecs pète .....mauvaise méthode Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 18:33

Voilà comment je vois le déroulement du chrono:

le groupe s'élance et forme immédiatement une file ,c'est le coureur de tête qui décide de l'allure à ce moment ,il tient son relais 20 sec ou plus(à voir selon la force du vent)puis s'écarte sur la gauche (par exemple) en décélérant afin de laisser la place au coureur montant qui lui n'accélère pas mais prend la place du coureur de têtequi s'est écarté et ainsi de suite....le groupe peut décider d'accélerer la vitesse en prenant des relais avec le même timing mais plus de vitesse pendant le relais...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 19:09

c'est aussi mon avis... la semaine dernière on était déjà à bloc (voire dans le rouge) après 8-9' d'exercice Shocked
un faux-plat un peu mal placé et bing on saute direct dans ces conditions.
à la limite tourner à bloc les 5 derniers km, mais toute la difficulté consistera à partir et tenir une bonne vitesse de croisière, sans mettre quelqu'un dans le rouge..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Fab

Fab


Messages : 255
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 49
Localisation : EYBENS

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 22:46

exact!...........et pour en avoir parler avec un client du mag qui fait le championnat lui aussi mais en 3è caté, il m'a dit que le plus dur c'est de pas se mettre dans le rouge des le départ d'autant plus que tu t'en rend pas compte comme tout le monde est frais au début...et on a tendance à partir trop fort même si tout le monde se sent bien au début ???la difficulté réside dans le fait de trouver le bon tempo au départ qui assurera tout le groupe de tenir une allure constante au moins les 3/4 du parcours sans s'effondrer avant......texto il m'a dit :" le pire dans le chrono à 4 c'est que personne se rend compte que le groupe se met dans le rouge par l'envie de trop bien faire (sauf les groupes très homogènes et expérimentés dans ce type d'effort) et du coup au bout de quelques minutes d'effort déjà les watts s'effondrent et après c'est de la survie jusqu'à l'arrivée"......
il faut à tout prix éviter cela et rester le plus homogènes possible quitte à sentir qu'on en "garde sous la pédale"..
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 1139
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 41
Localisation : Moirans

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptySam 8 Mai - 8:01

Il ne faut pas que je fasse le départ car sinon vous allez être comment dire affraid à bloc dans ma roue. J'ai un départ trop explosif du au cyclo-cross.
Moi ça me va bien des relais de 20 sec. Very Happy .
Sa ferra 1 min de repos pour 20 sec d'effort bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Admin
Rodolphe


Messages : 1308
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Localisation : Fontaine (38)

Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 EmptySam 8 Mai - 13:15

dans ce cas le "démarreur" doit être le plus "faible" sur le papier... donc je suis candidat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodolphe-passions.info
Contenu sponsorisé





Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championat Rhône-Alpes de CLME   Championat Rhône-Alpes de CLME - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championat Rhône-Alpes de CLME
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FFC] Championnat Rhône-Alpes de CLME - 17/05/12
» [BO] Rhône-Alpes
» Championnat Rhône Alpes de CLM par Equipe.
» Classement FFC Rhône-Alpes 2010
» [FFC] Championnat Rhône-Alpes sur route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Fontaine Cyclisme - Forum :: Entraînements-
Sauter vers: